lundi 17 mai 2010

LES ASTUCES DE PAK* AU JARDIN

Le coquelicot
"Les coquelicots n'existaient pas à l'origine dans mon jardin, ni d'ailleurs chez mes voisins. J'ai récolté un jour des capsules bien mûres et patiemment récupéré des millions de graines minuscules que j'ai semées un peu partout à l'automne. La graine de coquelicot a besoin du froid de l'hiver pour germer. Lorsque les coquelicots sont implantés, il n'y a plus à s'en occuper. Les graines sont disséminées par le vent , probablement aussi transportées sous mes semelles..." Bientôt pensez à récolter des graines pour les semer l'automne prochain!


1 commentaire:

  1. Jaime beaucoup les coquelicots.
    Je vais faire comme vous , c'est tout bête à faire et tellement beau.
    Merci beaucoup pour les bons conseils que vous donner ainsi que pour votre passion mise au sevice des jeunes ( petits et moins petit!!!).

    RépondreSupprimer