mardi 19 mai 2009

Jardin secret





Un brin de causette entre jardiniers
(...)
J'aime la menthe verte parce que ma mère fait du thé avec, et j'aime le thé.
J'aime les tulipes avec leurs jolies couleurs.
Les jonquilles sont belles.
Le chèvrefeuille grimpe en tourbillonnant.
J'aime le lierre qui grimpe. C'est joli parce que le mur est en feuilles après.
J'aime venir dans le jardin parce que les plantes fabriquent du bon air. Sans elles, on serait déjà morts.
Quand je viens, à chaque fois, ça change, ça poussse. C'est amusant.
Je l'aime parce que c'est beau.
Il y a ma plante préférée, la clématite.
Le jardin sent bon.
C'est rigolo le nom des plantes quelquefois: coeur de Marie!
(...)
Les élèves des classes de CP et CP-CE1 de Colette et Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire